Analyse du travail collaboratif

illustration travail collaboratif

Le travail collaboratif a été une expérience enrichissante car nous avons appris à travailler tous ensemble en harmonie.  Avec nos différents caractères. Pour certains, l’utilisation des différents logiciels ( Scoop it , Google drive, Google Doc et WordPress) étaient inconnue. Pour 3 membres de notre groupe, nous avons découvert une nouvelle manière de travailler en collaboration.

Dans notre groupe, nous avons eu ,par chance, une camarade qui avait déjà utilisé ces outils. Ce qui nous a grandement aidé. Nous avons eu un bon groupe pour le travail. En effet nous nous sommes bien entendus malgré le fait qu’on ne se connaissait pas.

 

Dans un premier temps on s’est répartie le travail par différentes zones géographiques, le Brésil, la Chine, l’Europe et les Etats-Unis. Puis, nous avons commencés à chercher des articles sur Scoop it, nous avons tous dû créer un compte et une page Scoop it. Ceci afin de pouvoir regrouper et partager nos articles avec les autres utilisateurs, de telle sorte à ce que tout le monde en profite.

Les recherches étaient assez compliquées parce que nous ne trouvions pas d’articles qui nous satisfaisaient. Du coup nous avons fait des recherches sur Google, c’est alors que nous avons trouvé des articles intéressants mais il y avait parfois trop d’informations et parfois trop peu comme pour le Brésil et certains pays de l’Europe par exemple. Après avoir trouvé une quantité suffisante d’articles nous avons commencé à récolter les informations  que nous jugions importantes. Ensuite nous avons rédigé nos articles en collaboration sur l’outil Google Doc.

Ce travail nous a permis d’avoir un avant goût pour notre CCF.

Comments are closed