Analyse travail

Notre démarche

 

  • Initiation et recherche

Tout d’abord , pour mener à bien la présentation du groupe Renault à travers les 3 approches que sont : les différents enjeux , les différences culturelles et les réussites et difficultés ; nous avons utilisé l’outil Scoop it qui nous permet de rechercher différents articles et de les regrouper sur le profil de l’utilisateur , nous pouvons également émettre un commentaire sur les articles afin d’aiguiller les autres utilisateurs sur la pertinence de ces derniers.

  • Sélection et répartition des tâches

Ensuite de manière coopérative , nous avons comparer et trier les différents articles trouvés par chaque membres du groupe afin de ne pas faire de répétitions ou de ne pas étudier d’articles plus ou moins similaires dans le but d’optimiser l’efficacité de nos recherches.

  • Rédaction

Dans un troisième temps , la répartition une fois effectuée , nous engageons donc la rédaction de nos 3 articles, celle-ci s’est faite de manière plus individuelle. Néanmoins grâce aux applications Google , il est possible de consulter le travail des autres membres du groupe , on peut également commenter , émettre des suggestions ou encore corriger certaines fautes, toutes ces précisions seront donc visibles sur le côté du texte. De  cette manière la rédaction a pris comptes des avis et des suggestions de l’intégralité des membres de l’équipe.

  • Finitions

Nous avons enfin apporter de la matière à notre travail , il nous faut maintenant illustrer le contenu à l’aide d’images choisies judicieusement et toujours de manière coopérative. Le   peaufinage une fois terminée , il ne nous manque plus qu’à publier notre article sur WordPress en faisant attention toutefois à la forme (titre , police , thème ) lors de la publication.

 

Nos avis personnels

Cela a certes été difficile de démarrer du fait que nous nous connaissions pas , de plus scoop it était un outil nouveau pour nous mais grâce aux indications que nous avons eu lors de notre initiation,  nous avons réussi à rassembler un nombre considérable d’articles.Ensuite les applications Google nous ont permis de découvrir une nouvelle façon de travailler qui est plus collaborative et qui prend plus en compte les avis de chacun.

logo_scoopit_bg-blackgoglapp

Webographie :

 

1/ Enjeux

 

2/ Différences culturelles

 

Comments are closed