L’Oreal Paris: les enjeux à l’international

SÉDUIRE UN MILLIARD DE CONSOMMATEUR EN AFRIQUE:

 

Lupita Nyong'o égérie Lancôme

 

“Le grand pari stratégique pour L’Oréal, c’est d’être capable de capter ce milliard et demi de nouveaux consommateurs avec nos marques et nos produits. L’Afrique est un continent à fort potentiel ” a souligné le directeur général de la zone Afrique Moyen Orient, Geoff Skinsley.

Implanté depuis 1954 en Afrique, le groupe L’Oréal est aujourd’hui en pleine croissance, en profitant de l’essor de ce continent sous estimé, pour développer le marché du cosmétique avec ses produits.En effet, le numéro un mondial des cosmétiques veut devenir “le premier groupe de beauté en Afrique subsaharienne”.

« Le marché africain aujourd’hui est peut-être de 3% du marché mondial, mais il croît deux fois plus vite, et à terme, ce marché va devenir très important », a-t-il expliqué.La classe moyenne en Afrique subsaharienne compte plus de 300 millions de personnes et pourrait atteindre plus d’un milliard de personnes en 2060, indique L’Oréal, en se référant à des chiffres de l’African Development Bank.

ÊTRE LE LEADER DANS LES COSMÉTIQUES: AGIR FACE À LA CONCURRENCE

 

«Notre ambition est de faire de L’Oréal le premier groupe de beauté en Afrique subsaharienne » , a affirmé Geoff Skinsley.

L’objectif est que la zone Afrique arrive à croître deux fois plus vite que la moyenne du groupe. « Nous avons bien l’intention de devenir le leader un jour », a-t-il insisté.

Logo L'Oréal Chine

La Chine, qui devrait devenir le premier marché mondial du luxe dans les dix prochaines années, est un puissant moteur de la croissance de L’Oréal Luxe. En effet, d’après Euromonitor, le groupe possède 17% des parts du marché.

Cela s’explique par le fait que   plusieurs marques du groupe figurent parmi les dix marques de luxe les plus demandées et utilisées dans le pays du soleil levant, comme Armani et  Lancôme par exemple.

 

 

SAVOIR S’ADAPTER AUX DEMANDES ET AUX RESSOURCES LOCALES

 

Les brésiliens ont un métissage qui leur est propre, ce qui amène à la création de produits consommés par eux. De plus, la population brésilienne qui est nombreuse, vit de plus en plus longtemps. Ce qui signifie que les consommateurs sont de plus en plus demandeurs en ce qui concerne les produits capillaires. Cela amène à la création de nouveaux produits et à une certaine adaptation de la part du groupe L’Oréal Brésil.

Le Brésil est également un pays dans lequel l’innovation est importante, et où la population est intéressée par celle ci. Le groupe L’Oréal Brésil doit donc s’adapter à cette demande nouvelle.
La Chine est un pays avide de luxe, et est un marché important et en croissance pour L’Oréal. En effet, les consommateurs chinois permettent à la gamme de produits L’Oréal Luxe de s’implanter dans ce pays. Les marques de L’Oréal Luxe se sont implantés dans les comptoirs des grands magasins de Shanghai, Beijing,Guangzhou, Hong Kong. Ceux ci s’étendent désormais aux villes moyennes en forte expansion comme Ningbo ou Kunming.

Comments are closed